Club Video de Romans

Club Video de Romans

Charte du Club

Charte du Club Vidéo de Romans

 

 

1/ Le rôle : Cette charte constitue le socle des valeurs et des fonctionnements du club vidéo de Romans, elle pourra évoluer dans le temps, en fonction des besoins du club.

Les adhérents du Club Vidéo de Romans s’engagent à respecter les pratiques en usage, en particulier les consignes de cette Charte.

 

2/ L’esprit : Les membres du club devront s’approprier les logiques de fonctionnement collectif, accepter les règles et les respecter et développer des réflexes coopératifs d’entraide, de solidarité dans un esprit d’ouverture.

Le travail en commun est essentiel. Les plus avertis sont invités à intégrer dans leur projet toutes celles et ceux qui sont en attente,

 

3/ L’éthique : Le club est un échange de bonnes pratiques entre les différents membres qui le constituent. Ils s’engagent à partager leurs idées, leurs analyses, leurs expériences.

L’éthique du club est faite d’une idée partagée d’honnêteté, de courtoisie, de bienveillance et de loyauté

 

4/ Les projets : Chaque membre souhaitant organiser un projet au nom du Club, doit faire connaître son idée et les moyens de réalisation le plus tôt possible aux autres adhérents, aux membres du bureau et président du Club vidéo photo.

Toute action, faite au nom du Club Vidéo, requiert l’information et l’accord des responsables de la section vidéo et du président.

Il est souhaitable que le projet intègre tous les intéressés dans la mesure du possible.

Le logotype du club est propriété de l’association, son utilisation est soumise à l’accord du bureau.

Le bureau jouera un rôle d’arbitre en cas de différends .

Le club a pour mission de fédérer des ressources et des moyens afin de mener des actions collectives. Chacun favorise le fonctionnement et l’image du club permettant son rayonnement auprès de l’ensemble des acteurs économiques, associatifs et politiques .

 

5/ La communication extérieure : Toute communication émise au nom de la section vidéo doit avoir l’aval des membres du bureau.

 

6/ Le matériel : L’emprunt de matériel est réservé aux adhérents ayant un projet ou une action de la section vidéo.

L’emprunteur devra consigner son nom, la date, l’objet emprunté sur une fiche destinée à cet effet et le matériel doit être disponible pour un autre membre dans les 7 jours.

 

7/ Les frais : La section vidéo ne prend en charge aucun frais lié à un projet vidéo, sauf décision dérogatoire des membres du bureau .

 

8/ Les drones : Concernant l’usage d’un drone personnel, il est de l’ entière responsabilité de son propriétaire, comme il est précisé sur la note du 21 juillet 2021 qui est consultable sur le site du club vidéo.

 

9/ Le local : Le club vidéo met à la disposition de ses membres un local de réunion et de travail, du matériel. Des formations générales ou spécifiques sont prévues en cours d’année. L’entretien relève de chacun.

 

10/ Les recettes : Les recettes du club sont destinées au renouvellement des fournitures, du matériel ou à son entretien.


Adoptée à l'unanimité des présents le 11 Janvier 2023

 

 



14/12/2022

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres